Vous comptez acquérir un vélo de route ? C’est une excellente idée, mais comme vous l’avez peut-être remarqué, les choix sont énormes. Par conséquent, vous ne savez pas quel vélo convient à votre pratique. Cet article peut vous aider à choisir le type de vélo qui correspond à votre usage.
Le vélo qui convient le cycliste débutant
Si vous souhaitez faire de l’exercice physique, vous voulez faire un complément à votre exercice ou vous voulez circuler rapidement dans les villes où les embouteillages persistent. Votre usage de vélo se repartie à la classe loisir. Pour le débutant, il n’est pas recommandé d’investir dans les vélos de course. Ces derniers n’est pas conseillé, car ils sont très rigides et ne conviennent pas à cet usage, cela peut vous rendre écœurer l’activité.
Le fan de randonnée
Avant de se lancer à l’achat de vélo de course, le cycliste souhaite obtenir un vélo qui a une monture particulière, faite pour augmenter l’endurance et avec laquelle il peut y passer longtemps sans souffrir.
Pour ceux qui préfèrent faire de la randonnée durant plusieurs jours ou qui veulent circuler tout le temps sans avoir de problème de dos, l’ajout des équipements comme le garde-boue ou le porte-bagage est à considérer. Il s’agit effectivement d’un élément important lors d’une sélection avant de choisir le type de vélo de randonnée qui vous correspond.
Pour les promeneuses, des vélos avec des cadres flexibles en aluminium ou en acier aux géométries étudiées conviennent à cet usage.
Pour le cycliste compétiteur
Si vous avez déjà une expérience en cyclisme et que vous faites du vélo régulièrement sur 100 kilomètres ou plus chaque week-end, vous devriez déjà savoir ce que vous voulez dans votre vélo.
Dans cette classe, vous pouvez investir avec le vélo de milieu ou haut de gamme bien équipé et son poids est considérablement réduit. Mais celui-ci nécessite un budget important.