Le port d’un casque est fortement conseillé pour tous les cyclistes. Ce dernier protège la tête du sujet en cas de chute. Il est vrai que le port d’un casque pour vélo n’est pas une obligation, celui-ci apporte toutefois des avantages qui ne peuvent être ignorés. Mais quelle est l’importance de s’équiper d’un casque pour vélo ?
L’importance de porter un casque
Le cyclisme est bon pour la santé que ce soit pour les adultes et les enfants. Cependant, il existe un risque d’accident lorsque vous faites du vélo. À cet effet, le port du casque pour vélo est fortement conseillé.
Une étude affirme que l’utilisation d’un casque pour vélo peut diminuer de 60 % le risque de blessures mortelles à la tête. L’autopsie dans ce cadre a montré que 37 % des décès peuvent endurer s’ils portent un casque.
Quel casque pour vélo choisir ?
L’un des critères à tenir en considération est la taille lors d’un choix de casque pour vélo. Celui-ci ne peut pas être trop petit ni trop grand. Pour avoir un casque qui vous convient, il est conseillé de mesurer le tour de votre tête en utilisant un mètre-ruban. Afin d’obtenir un casque accommodé à votre morphologie, il est important de suivre le guide des tailles existant sur la fiche produit de chaque casque.
Quelle est la différence entre le casque pour vélo et le casque patin ?
En plus des dissemblances d’apparences évidentes, les casques de vélo et les casques de patinage ont des fonctions opposées de nombreuses manières.
La principale différence entre les casques de patinage et les casques de vélo est l’aptitude à résister à différents types d’impacts. Les casques de patinage sont faits d’une coque en mousse souple pour se protéger de nombreux petits chocs. Par contre, les casques de vélo sont conçus avec la mousse EPS dure dans le but de résister à des chocs et des dommages plus importants.