Marre d’essayer des dizaines de sports qui ne vous plaisent jamais vraiment réellement ? Les sports traditionnels sont souvent réalisés dans des cadres précis et stricts ; qui ne plaisent pas toujours à certains profils de participants qui souhaitent travailler leur problématique – que ce soit le poids ; la musculature ou la perte de cellulite par exemple ; tout en ne faisant pas là l’impasse sur l’ambiance de la séance, la convivialité, l’amusement ; la bonne humeur et la douceur – ou la « non-douleur ». Cependant, il existe un sport novateur qui inclut tous ces critères ; et plus encore. Il s’agit de l’aquabiking, ou « aquabike », le nom du vélo immergé sur lequel se déroule la séance. Ce sport est en quelque sorte une révolution pour les personnes qui n’ont pas su trouver leur bonheur dans les sports communs ; et qui cherchent à essayer autre chose. Laissez-nous vous dresser le portrait de ce sport que vous allez adorer.
Un sport pas comme les autres
L’aquabiking est un sport différent de ceux dont on a l’habitude d’entendre parler, pour différentes raisons. Tout d’abord, la séance d’aquabiking peut se dérouler de différentes manières. Nous vous recommandons de vous essayer à la convivialité ; à la chaleur et à la bonne humeur qu’insuffle le groupe, puisque vous serez en mesure ; d’une part, de faire des rencontres et des amis ; et d’autre part, vous pourrez suivre votre progression à plusieurs et vous motiver.
Pour les sportifs qui habitent dans les grandes métropoles par exemple ; il vous est tout à fait possible de trouver une salle d’aquabike paris près de chez vous. En effet, cette discipline s’est popularisée et répandue ces dernières années ; et il est désormais facile de trouver les créneaux qui vous arrangent, que ce soit en semaine ou en week-end, sans avoir besoin de vous déplacer trop loin de chez vous.
De plus, souvent, vous ne devez vous munir que de votre maillot de bain, puisque les serviettes ; les gels douche ; déodorants ; sèche-cheveux et tout ce dont vous pourriez avoir besoin sont fournis par l’établissement. C’est notamment le cas d’Aqua by, qui s’engage à rendre votre séance la plus pratique et agréable possible.
Mais l’aquabiking peut également être réalisé à la maison, si vous possédez une piscine et l’équipement adéquat ; en souscrivant par exemple à un abonnement avec un coach.
Sachez que le coach est là pour vous faire passer un bon moment tout en travaillant vos problématiques personnelles et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Avec l’aquabiking, plusieurs cordes sont à votre arc. C’est ce que nous allons voir.
Une discipline qui s’adapte à vos besoins
Les avantages et bienfaits qu’offre cette activité sont nombreux. Nous allons vous en citer quelques-uns. L’aquabiking rime, entre autres, avec :
- Cellulite : grâce au drainage et au massage que l’eau de la piscine offre à notre corps et à notre peau, cette dernière se tonifie ; se raffermit ; et, au bout de quelques séances, les changements peuvent être visibles.
- Musculature : pour se muscler tout en douceur ; l’aquabiking est le sport idéal. En effet, dans l’eau, les efforts que l’on réalise permettent de faire travailler les muscles sans que l’on s’en rende compte, tout en nous permettant de ne pas souffrir de courbatures le lendemain – grâce à notre masse corporelle allégée dans l’eau.
· Femme enceinte : l’une des particularités de ce sport est qu’il est autorisé aux femmes enceintes. Les personnes atteintes de troubles cardiovasculaires, d’arthrose, de rhumatisme etc ; sont également autorisées à la pratiquer, sans risquer de se blesser. En effet le support de l’eau permet une dépense physique mais aussi un soutien qui économise les jointures, et qui garanti une dépense physique avec une résistance qui ne varie pas.