Depuis plus d’un an maintenant, la pandémie de la COVID-19 fait rage dans le monde entier. En France, de nombreuses réglementations ont été mises en place pour stopper l’épidémie. Pendant plusieurs mois, les salles de sport ont été fermées et tous les amateurs de sports n’ont donc pas pu se déplacer pour faire leurs exercices. Donc, un grand nombre de ces adeptes ont dû s’adapter et faire leurs exercices à la maison. Dans un autre prisme, pendant les confinements, les cyclistes n’ont pas pu se déplacer pour rouler et avaler des kilomètres. Maintenant que tout cela est possible, un grand nombre de Français se sont rendu compte que le sport à la maison pouvait aussi avoir de nombreux avantages. Dans cet article, nous allons voir comment s’entrainer au cyclisme chez soi grâce à plusieurs équipements.
Le vélo de Spinning
Dans un premier temps, nous avons décidé de vous parler d’un élément qui va vous permettre de réaliser de nombreuses choses. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un vélo de spinning, il va aussi être important de s’attarder quelques minutes. Donc, un vélo de spinning est un vélo attaché au sol avec une simple roue et une force réglable vous permettant de pédaler à des puissances différentes. Cet élément est très utile pour plusieurs choses. Déjà, il permet de brûler des calories très rapidement. En effet, grâce à sa puissance réglable, vous allez travailler en puissance et vous allez donc suer énormément en brûlant facilement des calories.
Cela est le premier intérêt de ce vélo. L’autre aspect concerne donc les cyclistes. Sur ce vélo, vous allez pouvoir régler la puissance et vous allez pouvoir la modifier selon vos envies. Par conséquent, vous allez pouvoir travailler avec précision votre force, vos jambes et votre cardio pour tenir sur de longues courses par la suite. Bien évidemment, c’est un moyen unique vous permettant de faire du sport directement depuis chez vous, ce qui évite de nombreux problèmes. Bien sûr, dans un programme de cyclisme intense, il faudra varier entre le sport à la maison et sur les routes pour une complémentarité totale.
Le vélo connecté
De nos jours, avec les avancées de la technologie, il existe désormais des jeux vidéos et des vélos connectés. En effet, depuis quelques années, les simulateurs deviennent de plus en plus importants et utiles pour les coureurs. Pour ceux qui ne sauraient pas comment cela fonctionne, vous avez d’un côté un vélo connecté et de l’autre vous avez un jeu vidéo classique de vélo. Sur le jeu, vous allez faire une course classique du Tour de France par exemple. Toutes les difficultés du tracé vont être enregistrées sur le vélo et vous les ressentirez. Cet élément va vous permettre de retrouver les conditions de courses et les difficultés du parcours. Car oui, votre vélo connecté va s’adapter petit à petit lorsque la route monte ou qu’elle descend. Ce simulateur est extrêmement précis et vous permettra de travailler simplement votre cardio et votre résistance. En plus de cela, vous pourrez aussi préparer des courses.